Sorry, we don't support your browser.  Install a modern browser

Philosophe#83

~ Le philosophe est une personne réfléchie, n’hésitant pas à donner son avis et à écouter ceux des autres ~

Une fois par jour durant la première minute, le philosophe peut décider à n’importe quel moment d’”interpeller” une personne, l’obligeant soit à écrite un message dans le chat soit à poser un vote, durant les 40 secondes après son interpellation ; sans quoi la personne serait considérée comme “oubliée” par le village et sera contraire de mettre fin à ses jours à la fin du tour.

  • La personne interpellée est la seule à savoir qu’elle l’est, et l’identitée du philosophe n’est bien évidemment pas révélée.

Voici donc le fonctionnement du rôle :
Lorsque le philosophe clique sur un un joueur, il a le choix entre [interpeller] (en bleu) ou [voter] (en rouge) la personne. (donc maximum deux fois par jour et pas deux fois à la même personne durant le même jour. Après deux interpellations durant le jour, il ne lui sera plus proposé d’interpeller lorsqu’il clique sur la personne mais un vote s’effectuera de même manière qu’habituellement).
S’il choisit d’interpeller une personne, la personne en question recevra un message (visible uniquement par lui même) tel que :

“le philosophe vous a interpellé et vous incite à poser un vote ou émettre un avis
[timer 40 sec]”

_._._._._._._._._._._._._._._._._._

Je pense sincèrement que ce rôle pourrait être très intéressant car il peut non seulement avant tout apporter une plus grande part de débat et de réflexion à la partie, mais également inciter tout le monde à débattre et participer en désistant les joueurs malhonnêtes à se mettre afk dans une partie uniquement pour les gains d’or er d’xp.

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de ce rôle, notamment au niveau du timer de 40 secondes ainsi qu’en ce qui concerne l’activation du rôle uniquement durant la première minute de la phase jour ~

il y a 6 ans
24

J’aime beaucoup 👍🏽

il y a 6 ans
3
A changé le titre de "[nouveau rôle] philosophe" à "Nouveau rôle : Philosophe"
il y a 6 ans
2

40secondes c’est peu mais l’idée est bonne sachant que sa convrirait un peu le bavard

il y a 6 ans
5
?

donc si j’ai bien compris, le philosophe a le droit de forcer un joueur a voter ou a parler dans la premiere minute du tour, interessant mais obliger a voter ne sert a rien si ca devote juste apres donc je pense que juste forccer a parler est suffisant et ameliore le rp en plus d’aider le loup garou bavard, voila ^^

il y a 6 ans
5
?

voter est simplement une otption supplémentaire si la personne voudrait appuyer ses arguments par un vote (:

il y a 6 ans
1

Aussi rajouter une longueur minimale de caactères, parce que si c’est pour qu’il dise juste : rip ça sert à rien

il y a 5 ans
2

Idée très interessante, ça empêche également les joueurs inintéréssants qui regardent simplement la partie et qui se contentent de voter un peu comme des bots.

il y a 5 ans
T

Il est du village je croit

il y a 2 ans

@Neworz™ Si ma mémoire est bonne, le philosphe peut au lieu de voter, interpeller une personne durant la première minute, et cette personne doit faire quelque chose ou voter quelqu’un dans les 40 secondes qui suivent sous peine de se suicider parce que cette personne est oubliée par le village.

il y a 2 ans

Parcontre cet inajoutable parceque ce rôle ne se résume pas en 2/3 phrases donc sa c’est problématique

il y a 2 ans

Excellent ! Je préconiserai 1 seule interpellation et un mot (comme le bavard mais à propos du vote pas comme rip par exemple) à dire, car un avis à émettre me semble vague, Wolfy (IA) ne sait pas quand la personne donnera vraiment son avis. Je sais que l’on peut aussi voterce que je retirerai personnelement car si l’interpellé est loup, il votera avec plaisr un innocent en prétendant avoir été interpellé/ si l’interpellé est innocent, il votera dans la panique).Mais ton idée est excellente !!!

il y a 2 ans
1

Je pense que le pouvoir devrait avoir lieu max une fois par jour, avec un nombre de mots imposé pour l’interpellé.

il y a 2 ans
1

pk vous oubliez les credits a wolsville

il y a un an

Quelle énigme tisse le philosophe avec ses mots d’appel, dévoilant ainsi le chemin des pensées et des décisions ? Et si chaque interpellation était le fil d’une toile complexe où se nouent les destinées des joueurs, entre lumière et oubli ?

il y a 16 jours
?

Je ferai une amélioration de cette suggetion :) L’idée est très bonne !

il y a 13 jours