Bonjour,
La suggestion présente fait l’objet d’un double constat :
#1 : Les joueurs de parties Fun n’ont pas pour priorité de gagner leurs parties, mais de s’amuser sans se prendre la tête
#2 : Le secteur des parties Sérieuses possède des joueurs qui ont pour priorité de gagner leurs parties
Ces deux constats sont inscrits l’un dans la définition des parties Fun, l’autre dans les règles du jeu en partie Sérieuse.
J’y ajoute deux autres axiomes, qui paraîtront assez évidents pour l’ensemble des joueurs :
#3 : Un joueur qui est meilleur qu’un autre joueur a une probabilité supérieure de gagner des lauriers
#4 : Les lauriers ont pour but de déterminer qui joue le mieux parmi les joueurs de Wolfy
Je vais démontrer de manière mathématique, à partir de ces trois assertions, pourquoi il est profitable d’augmenter le gain de lauriers en parties Sérieuses.
Soit un classement de lauriers ayant pour but de déterminer qui joue le mieux parmi les joueurs de Wolfy. Afin de déterminer qui joue le mieux parmi les joueurs de Wolfy, ce classement de lauriers cherchera à maximiser les paramètres qui discriminent le plus un meilleur joueur d’un moins meilleur joueur (exemple : le winrate).
De plus, les joueurs de parties Fun n’ont pas pour priorité de gagner leurs parties, mais de s’amuser sans se prendre la tête. De ce fait, les joueurs de parties Fun ne vont pas chercher à établir les stratégies les plus optimales pour gagner leurs parties, et par extension, gagner des lauriers.
Ainsi, tout joueur de Fun cherchant les stratégies les plus optimales pour gagner des lauriers en partie Fun sera entouré d’autres joueurs ne cherchant pas les stratégies les plus optimales pour gagner des lauriers. Il a donc une probabilité supérieure de gagner des lauriers.
Pour autant, tout joueur de Fun cherchant les stratégies les plus optimales pour gagner des lauriers en partie Sérieuse sera entouré d’autres joueurs cherchant les stratégies les plus optimales pour gagner leurs parties. Il a donc une probabilité égale aux autres joueurs de gagner des lauriers.
Ces deux résultats impliquent qu’il est plus improbable de gagner des lauriers en partie Sérieuse qu’en partie Fun. Donc lorsqu’un joueur gagne en partie Sérieuse, sa victoire est plus dure à obtenir.
Or le classement de lauriers cherche à maximiser les paramètres qui discriminent le plus un meilleur joueur d’un moins meilleur joueur. Etant prouvé que gagner en partie Sérieuse est plus dur que de gagner en partie Fun, alors le paramètre “gagner en partie Sérieuse” est plus discriminant pour déterminer un meilleur joueur d’un moins meilleur joueur que le paramètre “gagner en partie Fun”.
Ainsi, le classement de lauriers doit intégrer dans son calcul le paramètre “gagner en partie Sérieuse” positivement par rapport au paramètre “gagner en partie Fun”.
Il est donc nécessaire d’augmenter le gain de lauriers en partie sérieuse.
MAIS OUI!!!!
juste oui!
Refonte de laurier en + si c’est pas trop demander eheh