đź§µ Les Moires, les Tisseuses de Vie
Camp : Villageois Composition : Ce rôle est incarné par trois joueurs distincts :
Clotho (la fileuse)
Lachésis (la mesure)
Atropos (la coupeuse)
🧠Pouvoirs combinés :
Chaque nuit, les Moires peuvent choisir ensemble un joueur et décider de son destin :
Clotho peut donner une vie supplémentaire à un joueur (il survivra à sa prochaine élimination).
Lachésis peut révéler le rôle d’un joueur aux deux autres Moires.
Atropos peut marquer un joueur pour la mort : s’il est voté ou ciblé par les Loups, il meurt sans possibilité de sauvetage.
Mais attention : chaque pouvoir ne peut être utilisé qu’une seule fois dans la partie, et les Moires doivent se mettre d’accord.
🎠Particularités :
Les Moires se connaissent entre elles, mais personne d’autre ne sait qui elles sont.
Si l’une d’elles meurt, les autres perdent leur pouvoir.
Elles doivent agir discrètement, car leur influence est immense.
đź’ˇ Pourquoi ce rĂ´le est mythique :
Il incarne la maîtrise du destin, comme dans les récits antiques.
Il pousse à la coopération secrète, à la stratégie collective et au timing parfait.
Il peut sauver ou condamner, selon les choix des joueuses.