Sorry, we don't support your browser.  Install a modern browser

Hermès#7705

T

🪽 Hermès, le Messager des Secrets
Camp : Villageois Pouvoir : Chaque nuit, Hermès peut envoyer un message secret à un autre joueur. Ce message peut contenir une vérité, un mensonge, ou une énigme. Le joueur ciblé ne sait pas qui lui a envoyé le message.

🧠 Exemple :
Nuit 2 : Hermès envoie à Sophie : “Le joueur à ta gauche est un Loup-Garou.”

Sophie reçoit le message au réveil, mais ne sait pas si c’est vrai… ni qui l’a écrit.

Hermès peut choisir de dire la vérité, de mentir, ou de semer le doute.

🎭 Particularités :
Hermès ne connaît pas les rôles des autres joueurs.

Il peut envoyer un message par nuit, à un joueur différent à chaque fois.

Il peut signer ses messages ou les laisser anonymes.

Il ne peut pas être détecté par la Voyante (il apparaît comme Villageois).

💡 Pourquoi ce rôle est divin :
Il incarne le dieu des messagers, des voleurs et des ruses.

Il ajoute une dimension psychologique au jeu : bluff, manipulation, intuition.

Il peut influencer les débats sans jamais parler directement.

Il est parfait pour les joueurs qui aiment jouer dans l’ombre, tout en semant le chaos ou la sagesse.

2 months ago