🌀 Le Dérangeur d’Identités
Camp : Neutre — gagne seul Objectif : Survivre jusqu’à la fin sans que personne ne découvre son rôle. Il ne peut être détecté par la Voyante ou autres rôles d’enquête.
🧠 Pouvoir :
Une seule fois dans la partie, pendant la nuit, le Dérangeur peut échanger les rôles de deux joueurs.
Les joueurs concernés ne sont pas informés du changement.
Ils continuent à jouer en pensant avoir leur rôle initial… mais leurs pouvoirs et conditions de victoire ont changé.
🎭 Exemple :
Le Dérangeur échange les rôles de Paul (Voyante) et Sophie (Loup-Garou).
Paul pense toujours être Voyante, mais il est désormais Loup-Garou.
Sophie pense être Loup-Garou, mais elle est maintenant Voyante.
Leurs pouvoirs nocturnes changent, mais leur comportement peut rester le même… jusqu’à ce que ça se remarque.
💡 Pourquoi ce rôle est génial :
Il crée une confusion profonde dans les alliances et les stratégies.
Il peut sauver un villageois ou saboter les Loups, selon son choix.
Il pousse les joueurs à remettre en question leurs certitudes, surtout en fin de partie.
Et comme il gagne seul, il doit manipuler subtilement sans se faire repérer.