Bonjour,
Je remarque de plus en plus de situations où la condition de victoire des membres du couples avec les camps initiaux pose problème.
Par exemple, il n’est pas rare de voir un lg en couple qui dénonce son amoureux en fin de partie s’il reste trop de lg, dans le seul but de gagner avec les lg. Dans le cas d’un carnage dans le camps des lg, l’inverse est également vrai.
Selon moi, la win couple est à privilégier absolument à la win avec les camps initiaux. D’ailleurs, c’est le cas dans Thiercelieux, où le couple est obligé de gagner à deux.
C’est pourquoi, je propose de retirer cette possiblité de win et ainsi forcer les amoureux à jouer ensemble absolument, ce qui me paraît beaucoup plus logique.
La victoire en couple est à privilégier, c’est déjà le cas effectivement. Ce que tu décris semble plutôt être de l’anti-jeu et c’est sanctionnable. Il n’y a donc rien à modifier/changer si ce n’est d’être plus clair sur cette règle peut-être ?
Merci pour la précision. Oui je pense que cela mériterait d’être mis en lumière plus amplement dans les règle, notamment dans l’article dédidé au cupidon, où tous les types de couples sont recensés.