Sorry, we don't support your browser.  Install a modern browser

L'Ange Gardien#7490

L’Ange Gardien
Camp : Village

L’Ange Gardien est une âme dévouée, prête à se sacrifier pour sauver un innocent. Chaque nuit, il peut désigner un joueur à protéger. Si ce joueur devait être tué durant la nuit – par une attaque des Loups, d’un rôle solitaire ou d’un piège mortel – l’Ange Gardien prend sa place et meurt à sa place, silencieusement.

Son pouvoir ne s’active qu’une seule fois : une fois qu’il a sauvé quelqu’un, il ne peut plus intervenir les nuits suivantes.
Il ne peut pas se protéger lui-même, et il ne sait pas s’il a protégé quelqu’un, sauf s’il meurt en le faisant.

L’Ange Gardien joue un rôle stratégique fondamental. Il doit observer les discussions, analyser les comportements et deviner qui sera visé par les Loups. Va-t-il protéger le joueur le plus persuasif ? Un rôle-clef découvert ? Ou oser un pari risqué sur un joueur silencieux ?

Dans le doute, certains Anges choisissent de ne pas utiliser leur pouvoir trop tôt, attendant le bon moment. D’autres préfèrent se sacrifier tôt, pour sauver un rôle puissant et donner un avantage crucial au Village.

Mais attention : s’il protège un joueur qui n’est pas attaqué, son pouvoir reste actif… jusqu’à ce que la mort l’emporte pour de bon.

🎯 Exemple en jeu :
La Voyante révèle un Loup, mais cette nuit-là, elle est tuée. Le lendemain matin, on apprend que l’Ange Gardien est mort, et la Voyante est encore en vie. Grâce à ce sacrifice, le Village prend l’avantage… mais a perdu un défenseur silencieux.

🧠 En résumé :
Protège un joueur chaque nuit.

Si ce joueur est attaqué, l’Ange meurt à sa place.

Pouvoir utilisable une seule fois dans la partie.

Ne peut pas se protéger lui-même.

Ne connaît pas l’effet de sa protection tant qu’il ne meurt pas.

il y a 3 jours