Le Marabout Du Village est un sorcier très puissant. Son rôle lui permet de marabouter les habitants du village. (C’est un rôle qui joue avec le village) En effet, à partir du début de la partie et tant qu’il n’y a pas de mort, il à un rôle médicale, chaque nuit il peut éloigner le mauvais œil de l’un des villageois (lui exclus), et donc l’empêcher de subir quoique ce soit (potion de la sorcière, croc du loup garou, bombe du pyromancien, contamination du rat, etc) Cependant, à partir du moment où il y a eu au moins un décès dans le village, le rôle du Marabout devient d’un tout autre objectif, en effet son pouvoir ne lui permet plus de protéger les villageois, mais ceci lui permet à la place, d’attirer le mauvais œil sur quelqu’un. En effet chaque nuit il se réveille et pourra choisir une personne (lui exclus) afin d’endormir les personnes qui lui paraissent le plus suspecte. La personne choisie ne pourra ni voter, ni parler le jour qui vient, étant donné que le marabout l’a plongé dans un profond sommeil. Une fois le jour passé, la personne se réveille de nouveau. Le Marabout ne peut pas marabouté deux nuit de suite la même personne.
La description du rôle est bonne par contre ses pouvoirs sont un peux trop puissants. En effet, empêcher une personne de parler et de voter le jour est donner beaucoup trop de pouvoirs (la personne ciblée ne pourra en effet pas se défendre lors d’une accusation si celle si est contre elle, cette même personne ne pourra pas faire “éga” si elle est votée et elle sera beaucoup trop reconaissable si des joueurs s’étonnent de ne pas la voir parler. Ce rôle est donc injouable.
Disons que j’aurai plutôt vu la deuxième partie sans la première, il y a déjà beaucoup de protections dans le jeu (surtout que là tu proposes une protection intégrale ce qui est un peu overcheat).
Après je pense que le joueur marabouté sera annoncé à l’ensemble du village.
@Le Bavard De Wolfy sinon on peut aussi dire que la personne maraboutée dans le deuxième cas possède un nombre de caractère limité à dire, et qu’une fois tous les caractères utilisés, elle ne peut plus parler ni voter. Ça sera plus accessible à jouer, et pourquoi pas réduire le nombre de caractère au fil des tours sur les personnes, genre tour 2 la personne maraboutée à genre 50 caractères, tour 3 la personne maraboutée à que 40 caractères par exemple (exemple au pif)
@Kyra_Luna le raisonnement est pas ouf, s’il y a assez de protection dans le jeu, autant enlever directement toutes les propositions de rôles défensifs. De plus le premier cas n’est possible que sans aucun mort, et c’est rare qu’il n’y ai aucun mort pendant plusieurs tours, et que la cible des loups et de la sorcière soit la protection du garde et du marabout ou alors le cr, ce serait vraiment une incroyable coïncidence, et puis au pire soit, le marabout du village a deux aspects, l’un défensif, l’autre offensif, le premier ne dur pas très longtemps en temps normal donc bon. Mais après si on enleve totalement le droit à la parole oui on peut en effet révéler la personne maraboutée, mais si c’est avec un système de caractère comme je dis juste au dessus, c’est inutile d’informer le village de la personne maraboutée
Le raisonnement est pas ouf ben si, je prends juste en considération qu’on peut avoir tous les rôles de protections dans une game et que ça soit hardcore pour les lg.
Le système de caractères j’ai jamais trop apprécié cette idée ça va forcer le langage SMS ou l’utilisation de l’anglais qui est plus court or le premier est déconseillé (puis ça peut être vu comme de l’anti jeu bv à trop forte dose) et le second est interdit en game française (je parle de vrai phrases bien sûr, pas d’un mot à droite à gauche).
Puis ça change rien que le village va vite voir qui est marabouté donc autant l’annoncer. C’est pas une dévo loup, c’est juste qu’il est handicapé pendant le tour.
Ben si les gens décident de mettre pleins de rôles défensifs c’est leur décision, s’ils décident d’en mettre aucun c’est leur décision aussi. C’est aux joueurs de savoir doser leurs parties pas à l’équipe de pas ajouter certains rôles juste parce que “oh non encore une rôle défensif”. Est ce que le jeu déclare les contaminé par le rat ? Non et pourtant ce ne sont pas des loups, et ils n’ont rien à perdre, libre à eux de se dénoncer contaminé ou pas, ben la ce serait pareil avec le marbaouté
Faut se calmer sur les upvote jpp
T’as oublié le fait qu’être contanimé ne change strictement rien au gameplay du joueur
Là elle a raison
Moi j’aime bien l’idée mais effectivement c’est un peu cramé donc le coup des caractères je dis oui comme ça uune défense sera possible.
c’est bc trop cheaté
Je pense que le 2ème pouvoir en fait le jour on dit “Telle joueur a été endormi par le marabout, il est trop ensomeillé et reste chez lui. Il ne votera et ne parlera pas !” et donc il ne vote et parle pas, mais aucun joueur ne pourra le voter. En gros c’est comme s’il est exclu un jour quoi.