Sorry, we don't support your browser.  Install a modern browser
Cette suggestion est fermée.

Partie avec prérequis de niveau#3039

Bonjour, Bonsoir,

Ici un joueur à bout qui écrit. Un joueur qui estime que le Loup-Garou original est un jeu de réflexion, où le hasard n’a pas vraiment sa place. Un joueur qui en a marre de voir des plot, des afk, des bas niveaux ruiner des game.

Il serait grand temps d’instaurer un filtre pour créer les parties.

Cela permettrait de dynamiser le jeu avec de vraies parties, avec des joueurs intelligents, à défaut d’avoir des HL qui se lassent de la méta actuelle.

J’ai perdu toutes mes dernières game avec des bas niveaux qui random (chasseur, maire BL…). Il serait temps de tenter de limiter tout ça.

Voici ma proposition :

créer une option qui permet de choisir à partir de quel niveau de compte les joueurs peuvent rejoindre (exemple : lv8 minimum), au moyen d’une jauge par exemple allant de 1 à 20 ?
créer un système de réputation qui serait basse pour ceux qui sont souvent frappés d’un afkick, d’un warn ou d’un ban, et haute pour ceux qui ne font aucune entorse au règlement.

Ce système existe sur de nombreux jeux multijoueurs, cet ajout serait apprécié de beaucoup.

A ceux qui diront que cela empêche les BL de jouer, je dis qu’il ne s’agit que d’une option laissée aux bons soins des créateurs de lobby. Pour ma part, jouer avec des BL ne me dérange pas mais le random sur un safe par FV est inacceptable et, malheureusement, impossible à report alors que c’est anti jeu.

A vos claviers !
Merci d’avoir lu

il y a 4 ans
?

Intéressant comme suggestion, juste petit problème avec ça c’est qu’il n’y a pas tous les “ bl “ qui sont nuls. Moi par exemple, dès que j’ai eu l’occasion d’aller en sérieux j’y suis aller car j’en avais marre des parties fun ou c’était n’importe quoi, et je suis me suis rendu compte qu’en sérieux c’était presque pareil en fait…
Oui, il faut améliorer le mode de jeu sérieux. Et ton système est pas mal, juste que faudrait pouvoir faire des exceptions. Par exemple, si un bl est recommandé par des joueurs qu’on sait qu’ils savent jouer, ils pourraient passer à travers ce système. Et invsersement pour les hl qui savent pas jouer, s’ils sont déconseillés et qu’on met par exemple une option “ interdit aux mauvais joueurs “, ils ne pourraient pas venir dans la partie.

il y a 4 ans
1

La réputation risque d’être compliqué à instaurer, d’ailleurs cela risque d’encore plus inciter au suicide parce que les joueurs ne voudront plus afk sinon ils risqueraient de perdre des points de réputation.
Pour les niveaux seul un level minimal pourrait être attendu. Je ne vois pas l’intérêt de cibler un intervalle précis.
Si tu veux être sûr d’avoir des parties correctes il te reste les parties privées.

Dans tous les cas il va forcément devenir indispensable d’avoir un filtre de parties car aux horaires de pointe on passe un temps fou à trouver un compo adéquate. Le niveau de jeu requis pourrait faire partie de ce filtre.

il y a 4 ans

Sa peut être simpa sa éviterai les bl qui devo son amoureux car celui ci n’est pas du même camp que lui

il y a 4 ans

J’ai bien lu toutes vos réponses à ce stade.

Pour la première remarque sur les parties sérieuses, il est possible que les lobby soient devenus moins qualitatifs ou moins respectueux des règles. En cas d’entorse aux règles, il ne faut pas hésiter à report, même ses amis.

Pour la réputation, c’était une idée plan B alternative au ‘niveau minimum’.

Plus généralement, ce ne sont pas les ‘skill’ des BL qui posent problème mais le fait qu’ils random beaucoup, à en ruiner la finalité des parties… De plus, tout le monde n’a pas la chance d’avoir 15 potes prêt sur le moment pour jouer et remplir un lobby.

il y a 4 ans
?

S’ils random sans raisons stratégiques, s’ils font n’importe quoi, nous parlons bien des “ skills “ des BL.
D’ailleurs, si par “ random “ tu veux dire le fait de tuer quelqu’un et que tu ne comprends pas guère pourquoi car il n’y a pas de “ preuves “, sache que je l’ai fait de nombreuses fois de “ random “. Cela m’est arrivé en tant que soso par exemple de devoir tuer quelqu’un en ayant pas de preuves pour savoir qui était lg. J’ai déjà tuer des lg, des lgn comme ça, car je savais tout simplement qu’ils étaient lg, alors qu’il n’y avait pourtant pas de preuves.

il y a 4 ans

Une autre solution serait de mettre à disposition un guide pratique de Wolfy :’) Plus sérieusement, plutôt que de “séparer” bons et mauvais joueurs, il faudrait plutôt donner une chance aux débutants de s’améliorer. Beaucoup ont des actions incohérentes dues à leur absence de maîtrise du jeu. Donnons-leur matière à travailler avec des explications sur comment bien mener une partie. Par exemple leur indiquer que contre voter un joueur est bien la dernière chose à faire pour s’innocenter. Pour les random en revanche je pense que l’habilité requise pour bien voter au premier tour ne s’acquiert qu’en jouant beaucoup pour apprendre comment jouent traditionnellement les loups.

il y a 4 ans

Je trouve l’idée d’introduire la réputation dans Wolfy interressante et pour éviter les suicides comme disait Kyra luna il pourrait y avoir des sanctions ou désavantages si la réputation est trop basse.

il y a 4 ans

Pour le système de choisir le niveau requis c’est très bien mais pour le système de réputation, je trouve ça un peut dénigrant pcq moi par exemple j’ai été plusieurs fois contrainte à afk des parties pcq je devait absolument faire quelque chose d’autre et puis contabiliser les sanctions dedans je trouve que c’est nul pcq c’est comme si cette personne on ne lui donnait pas de seconde chance et que ce qu’elle a fait restera à jamais alors que si ça se trouve elle a changé,…

il y a 4 ans
?

Mais c vrai que le guide de jeux n est pas assez développé deja beaucoup de nouveaux joueurs on l a “flemme” de lire les rôles et gâchent donc des parties mais il faudrait aussi plus expliquer le cpl et les techniques de jeux…

il y a 2 ans
Fusionné Reglage de game#5438
il y a 2 ans
Fusionné Nouveau mode de jeu 😃🥲#5867
il y a un an
Fusionné dans Niveau minimal lors de la création d'une partie#1278
il y a 2 mois