
“Vaincre les loups-garous est son objectif. Chaque nuit, il peut choisir deux cobayes et observer les résultats de son expérience afin de savoir s’ils sont biologiquement similaires.”
Je sais que ce pouvoir a déjà été proposé à cette adresse https://feedback.wolfy.fr/259 par @mDaBird et à celle-là https://feedback.wolfy.fr/1262 pat @Jules.guerin06, et que des rôles similaires ont été postés là https://feedback.wolfy.fr/223 par @Ηαzιρις, là https://feedback.wolfy.fr/1332 par @Yanis Dark et là https://feedback.wolfy.fr/1794 par @Léo FONTAINE, même si cette idée m’est venue avant que je ne les vois. Cependant j’ai trouvé le refus un peu précipité, mais compréhensible au vu du peu de détails donnés. Je me permets donc, globalement deux ans ou quelques mois plus tard, de faire une proposition plus complète du concept. (Défendons nos idées !)
Ce rôle a donc la capacité d’apprendre si les deux joueurs qu’il choisit sont dans le même camp (sans savoir si c’est celui des villageois ou celui des loups-garous/rôles solitaires, autrement dit pour ou contre le village) ou s’ils sont dans des camps différents (sans savoir lequel est du village).
Il s’agit donc d’un hybride entre la voyante et le fossoyeur, il est donc évident que le Scientifique et la voyante ne puissent pas se retrouver dans la même partie. Mais je trouvais cette alternative très intéressante pour les parties sérieuses, en effet, ces informations “indirectes” obligent le Scientifique a rester discret pour survivre jusqu’à la mort d’un de ses cobayes ou pour récolter des indices qui lui permettront de deviner le camp d’un des joueurs et par conséquent celui de l’autre joueur qu’il a mis dans l’intervalle.
Je le perçois donc comme un rôle qui demande une grande réflexion (Qui mettre en intervalle ? Quelles informations puis-je récupérer la journée pour me renseigner ?) ainsi qu’une prise de note IRL pour se souvenir des intervalles créés.
Pour ceux qui auraient tendance à dire que c’est trop cheaté, permettez-moi de vous détromper en le comparant à la voyante : premièrement ses informations sont indirectes car il doit parvenir à vérifier le camp d’au moins l’un des deux joueurs, et deuxièmement ce rôle devient presque “inutile” en fin de partie contrairement à la voyante car par exemple s’ils ne sont plus que trois (cas de figure 1 scientique 1 innocent et 1 loup) son pouvoir n’aide en rien puisque il apprendra juste ce qui est déjà évident, à savoir que les deux autres joueurs constituent un innocent et un loup.
Ce concept de voyante moins puissante pourrait d’ailleurs aider les joueurs à se détacher de la voyante, car pour certains on a l’impression que c’est leur bouée de sauvetage. :’)
Malgré tout si vous continuez de percevoir le Scientifique comme quelque chose de trop puissant, pourquoi pas limiter son utilisation à une nuit sur deux, ou un système comme quoi il choisit une personne par nuit et à chaque fois que cela fait une paire de joueurs vivants il obtient l’information sur les camps.
Enfin j’ouvre un débat, pensez-vous que le Scientifique doit avoir le droit d’utiliser un même joueur comme cobaye plusieurs fois dans la partie ? Si oui, a-t-il le droit de le faire de manière consécutive ?
Par ailleurs, pensez-vous que ce rôle devrait être exclusif aux parties sérieuses afin de contrer le dévoilement ?
Informations pratiques :
Règles complémentaires :
Note : Un Scientifique infecté reste utile pour les loups car il peut permettre de dénicher le rat malade ainsi que le loup blanc.
Coucou Kyra c bon g tt compris et je trouve que c une super idée!!! :) Car déjà je revienw d une game ou je demande c quoi vos roles pref moi je dis j j’aime bien chassou/soso mais tt le monde dit : Moi Vovo x 100
Mdr donc je suis d accord pour ce scientifique car ca reglerai les problèmes j adore la voyante sans ca c nul y a aucune info bref voila c tres bien
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Ah ouiii j’ai déja vu ce role quelque part, c’est clairement LE role de voyance des parties sérieuses
Super role sa serai cool de l’ajouter dans les paties :D

J’adore aussi le concept surtout pour les parties sérieuses, ou même initier les parties fun à utiliser ce perso et se détacher de la vovo.
Cependant j’aimerais revenir sur 3 points :
En fin de game elle reste tout à fait utile ! :
Dans l’hypothèse où on peut sélectionner plusieurs fois la même personne durant un jeu, cela permet de savoir qui est dans le clan du village ou qui ne l’est pas à la fin de la partie.
D’autre part les sujets sont-ils au courant d’être des cobayes d’expérience ? ça n’apporte pas grand chose mais c’est une question que je me posais :).
Enfin Je suppose sinon ca serait juste trop fort, mais le Scientifique ne peut pas se désigner… car cela reviendrait à une vovo (menta) :/

Premier point : oui j’y avais pensé évidement, je parlais dans le cas où il n’avait aucune information sur les deux joueurs ;)
Deuxième point : non, les cobayes ne sont pas au courant, je pense que ce serait leur donner un surplus d’information inutile d’autant plus que je ne vois pas ce qu’ils pourraient en tirer.
Troisième point : oui, j’ai précisé cela dans la partie “règles complémentaires”, il ne peut pas choisir comme cobaye lui, son couple ou un dicta qui a réussi son coup d’état :)
Voili voilou ^^
C’est super bien expliqué, recherché et présenté O.o
L’idée est pas mauvaise même si d’autres applis de lg (au moins une x) l’ont déjà sous un autre nom, +1
excellent role je le valide !!!

Trop bien, mais je changerais le nom car çaa sort du temp ou se joue le jeu, sois au moyenne âge dans un petit village.
Super idée, je vais l’intégrer à mon ramake
Super rôle à absolument intégrer dans les games

oui

Je ne suis pas d’accord avec certaine règles.
Il devrai être normal de pouvoir utiliser son pouvoir sur le maire ou son amoureux. C’est même tout l’intérêt ! Il faut qu’il l’utilise sur les personnes les plus safes.
De plus quand à la non possibilité de le mettre avec la voyante, je ne trouve pas cela normal. On met bien la voyante avec le mentaliste donc il faudrait laisser libre arbitre pour la composition. Aux joueurs de faire une compo équilibré
Pour moi l’infecté doit être considéré comme loup comme il est considéré comme loup par le mentaliste
Voilà bonne journée
Moi qui trouvait les idée propose un peu cheate la je comprend en quoi c bien. D’ailleurs le fait que le scientifique be pousse pas la game a devo c autant plus nenef pour les lg que pour le village
Je pense juste que les solos doivent être considérés comme différents des loups (à l’exception du loup blanc) en bref qu’ils sont différents avec tout le monde après tout les solos ne sont pas lg